NOTRE ENGAGEMENT POUR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ DE TOUS

 L’objectif de cette charte est de poser les bases de protocoles, attitudes et pratiques à adapter, adopter ou réinventer dans nos hôtels.

Cette présente charte n’est pas contractuelle, n’engage pas les parties prenantes et a été établie en fonction des connaissances actuelles et en conformité avec les consignes de la branche professionnelle liées à la pandémie.

Ainsi, les mesures de précaution et d’urgence suivantes nous permettent de continuer à vous fournir un environnement sain et sûr.

Les chambres

Nous utilisons des protocoles de nettoyage et de désinfection (produits de désinfection spécifiquement recommandés pour la désinfection de la COVID 19 (normes EN 14476) destinés à nettoyer les chambres après chaque départ en prêtant une attention particulière aux éléments les plus touchés par les mains.

Chaque chambre est bloquée 24 h après le départ d’un client (sous réserve de disponibilité).

Les espaces publics

Nos collaborateurs sont équipés de protection individuelle. Nous avons augmenté la fréquence de nettoyage et de désinfection des espaces publics, notamment au niveau de la réception, des boutons d’ascenseurs, des poignées de porte, des rampes, des toilettes et même des clés de chambre.

Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont installés à différents endroits (réception, ascenseurs, salons, Spa …)

Votre rôle est essentiel dans le plan de maîtrise et il est important de respecter en tout lieu et toute circonstance les mesures d’hygiène, les mesures dites « barrières » et de participer à certains actes : 

  • Accepter l’éventualité d’une « barrière transparente » entre le/la réceptionniste et vous,
  • Accepter l’idée que la chambre en recouche ne fasse pas l’objet d’un nettoyage, (Le linge propre et les produits d’accueil sont alors mis à votre disposition à la réception)
  • Accepter l’idée du tri du linge sale dans un contenant spécifique et ouvrir la baie vitrée au moment de votre départ pour anticiper l’aération de la chambre…
  • Respecter les distances de sécurité,
  • Se désinfecter les mains à l’aide du gel hydroalcoolique mis à disposition dès votre arrivée, 
  • Les ascenseurs sont à utiliser par groupes familiaux,
  • Le port du masque (+10 ans) est obligatoire hors de votre logement,
  •  Le petit déjeuner est servi principalement dans votre logement,
  • Les demandes et exigences seront traitées dans la limite des contraintes sanitaires et d’exploitation, La crise sanitaire que nous traversons nous contraint à une réduction nécessaire de notre offre de services afin de garantir votre sécurité pendant votre séjour (les services de bagagerie, coin café/thé, prêts divers, le Spa, la salle de sport et la bibliothèque sont suspendus pour l’instant …)

Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations de 9 h à 12 h et de 15 h à 18 h du lundi au vendredi au 05 62 92 11 11

Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.

Nous vous remercions de votre confiance, de votre fidélité et d’être acteur de la prévention.

Toute l’Equipe de l’hôtel le Lys a hâte de vous recevoir, même masquée à partir du 19 juin !

Dernière mise à jour: 10/06/2020. Ce contenu est susceptible de changer au fil du temps.